Tout savoir sur la Coupe du Monde de Basket

Tout savoir sur la Coupe du Monde de Basket

Fan de basket ou simple curieux ? Tu as certainement déjà remarqué que la Coupe du Monde de Basket a débuté ce vendredi 25 août. Un Bon Maillot Basket t’en dis plus sur l’ensemble de la compétition !

Les coulisses de la Coupe du Monde de basket 

Grâce à nos maillots mystères de basket, tu es certainement déjà équipé pour suivre la Coupe du Monde (si ce n’est pas encore le cas, tu peux cliquer ici pour l’être). Mais une fois ton maillot sur les épaules, es-tu incollable sur l’évènement ? On t’a concocté quelques infos sur la compétition à ne pas manquer. Le Mondial de Basket se déroule pour la première fois dans plusieurs pays, au Japon, aux Philippines et en Indonésie. Il a lieu du 25 août au 10 septembre et 32 équipes s’affronteront pour tenter de décrocher la 19 ème édition. 12 équipes venant
d’Europe, 7 d’Amérique, 6 d’Asie, 5 d’Afrique et 2 d’Océanie sont présentes. La finale aura lieu à la Mall of Asia Arena à Manille (Philippines) devant 15 000 personnes.

Équipe de France FIBA 2023

 

Les Etats-Unis encore favoris ?

Comme lors de chaque Jeux Olympiques ou Mondiaux, les Américains font office de grands favoris à la victoire finale et à la médaille d’or. Bien que leur statut soit de nouveau renouvelé pour ce 19 ème Mondial, les USA semblent plus prenables que d’habitude pour leurs adversaires. Effectivement, « Team USA » affiche un effectif
jeune, talentueux mais qui ne possède pas la même expérience que certaines autres nations. L’Espagne, tenante du titre, affiche un groupe presque au complet même si Ricky Rubio manque à l’appel. Aucun doute que « la Roja » aura à cœur de tout donner pour doubler la mise et remporter une deuxième Coupe du Monde
consécutive. D’autres sélections comme le Canada et la Slovénie devraient aussi faire parler. L’Australie, qui possède également un beau statut de cador, s’est inclinée contre l’Allemagne (82-85) et devra réagir face au Japon pour se qualifier. Les autres favoris ont, quant à eux, su se montrer solides lors de ce début de Mondial.

 

La France déjà éliminée de la Coupe du Monde

Alors qu’ils figuraient également dans la liste des candidats au titre aux côtés des nations citées précédemment, les Bleus ont totalement raté leur entrée dans la compétition. Vendredi pour leur premier match face au Canada, les tricolores ne sont pas parvenus à tenir tête à leurs adversaires en s’inclinant très lourdement, 95-65. Dimanche face à la Lettonie, Nicolas Batum et ses partenaires se devaient de réagir. Solides en première période (53-49, 20 e ), les français se sont finalement fait piéger et s’inclinent de deux longueurs, 86-88. Une deuxième défaite synonyme d’élimination. Il reste un dernier match à la France, face au Liban, ce mardi (11H45) pour tenter de bien finir avant de rejoindre de manière précoce, l’Hexagone.

Défaite de l'équipe de France Basket 2023

Ne perd pas une seconde et fonce acheter ton maillot mystère sur Un Bon Maillot Basket pour être dans les meilleures conditions pour suivre cette Coupe du Monde.

 

Mickaël Nassieu 

Back to blog